Pour te donner une meilleure idée, j'ai trouvé cette vidéo de présentation du TS 850. Ça montre bien comment il se plie et se transporte. Tu verras, ça a l'air plutôt bien pensé pour le transport, même si c'est sûr que ça prend un peu de place une fois plié :
Si tu utilises les transports en commun aux heures de pointe, oublie. Même plié, ça prend de la place. Par contre, hors de ces heures, ou si tu peux le rouler comme une valise, ça peut le faire. Tout dépend de tes trajets et de ta tolérance à gêner un peu les autres passagers.
C'est tout à fait juste. 😌 J'ajouterais que la housse de transport dédiée (si on veut investir) peut rendre le transport plus discret et protège l'appareil des chocs éventuels dans le métro ou le bus. Mais bon, c'est un coût supplémentaire à considérer. 💰
L'investissement dans la housse, ResnaisRêve a raison, c'est pas négligeable. Faut voir si la promo est vraiment intéressante malgré ce surcoût potentiel. Et puis, ça dépend aussi de la fréquence d'utilisation, forcément.
Fréquence d'utilisation, oui, mais aussi le type de transport. Dans le métro parisien, avec les escaliers et les couloirs interminables, même avec une housse, ça reste une épreuve. En bus, c'est peut-être plus gérable, mais aux heures de pointe, on en revient au même problème.
Exact, ResnaisRêve, tu soulèves un point essentiel. Le métro parisien, c'est un cas d'école en soi... Je me souviens avoir galéré avec un simple sac de sport une fois, alors imagine avec un engin de ce type.
Pour nuancer un peu, je pense qu'il faut aussi considérer la distance à parcourir avec les transports en commun. Si c'est juste quelques stations pour rejoindre son lieu de travail, ça peut être gérable, même avec les contraintes que tu as mentionnées. Mais si on parle de traverser toute la ville, là, ça devient vite dissuasif.
En fait, le TS 850, c'est peut-être un bon compromis si l'utilisateur alterne transports en commun et portions à rouler. Par exemple, prendre le bus sur une partie du trajet, puis finir en trottinette pour éviter les embouteillages. Ça dépend vraiment du profil de l'utilisateur et de ses besoins spécifiques. Un peu comme choisir entre un VTT et un vélo de route, quoi. Chacun a ses avantages et ses inconvénients en fonction du terrain.
Dans une étude récente, il a été démontré que les utilisateurs de trottinettes électriques effectuent en moyenne des trajets de 3,5 km. Donc, si le trajet en transport en commun est plus long que ça, l'aspect pratique du TS 850 risque d'être compromis.
Et puis, faut pas oublier l'aspect psychologique. Être constamment en train de se soucier de l'encombrement et de potentiellement gêner les autres, ça peut vite devenir usant. Mieux vaut anticiper tout ça avant de se lancer.
Pour bien cerner la situation, tu penses l'utiliser dans quelle ville principalement, Memefreudig34 ? Parce que comme on l'a dit, le métro parisien, c'est un peu le niveau expert du transport d'objets encombrants... et est-ce que tu as des escaliers ou des ascenseurs sur ton trajet habituel ?
Ah, bonne question ResnaisRêve ! 😅 Je suis basé à Berlin. Niveau transport, c'est surtout le U-Bahn (métro) et le S-Bahn (train de banlieue). Moins d'escaliers qu'à Paris, mais ça peut être blindé aux heures de pointe. 🚇 Sinon, oui, j'ai des escaliers à la sortie du U-Bahn pour arriver au bureau... 🏢
le 04 Mai 2025
Pour te donner une meilleure idée, j'ai trouvé cette vidéo de présentation du TS 850. Ça montre bien comment il se plie et se transporte. Tu verras, ça a l'air plutôt bien pensé pour le transport, même si c'est sûr que ça prend un peu de place une fois plié :
le 05 Mai 2025
Si tu utilises les transports en commun aux heures de pointe, oublie. Même plié, ça prend de la place. Par contre, hors de ces heures, ou si tu peux le rouler comme une valise, ça peut le faire. Tout dépend de tes trajets et de ta tolérance à gêner un peu les autres passagers.
le 06 Mai 2025
C'est tout à fait juste. 😌 J'ajouterais que la housse de transport dédiée (si on veut investir) peut rendre le transport plus discret et protège l'appareil des chocs éventuels dans le métro ou le bus. Mais bon, c'est un coût supplémentaire à considérer. 💰
le 06 Mai 2025
L'investissement dans la housse, ResnaisRêve a raison, c'est pas négligeable. Faut voir si la promo est vraiment intéressante malgré ce surcoût potentiel. Et puis, ça dépend aussi de la fréquence d'utilisation, forcément.
le 07 Mai 2025
Fréquence d'utilisation, oui, mais aussi le type de transport. Dans le métro parisien, avec les escaliers et les couloirs interminables, même avec une housse, ça reste une épreuve. En bus, c'est peut-être plus gérable, mais aux heures de pointe, on en revient au même problème.
le 07 Mai 2025
Exact, ResnaisRêve, tu soulèves un point essentiel. Le métro parisien, c'est un cas d'école en soi... Je me souviens avoir galéré avec un simple sac de sport une fois, alors imagine avec un engin de ce type. Pour nuancer un peu, je pense qu'il faut aussi considérer la distance à parcourir avec les transports en commun. Si c'est juste quelques stations pour rejoindre son lieu de travail, ça peut être gérable, même avec les contraintes que tu as mentionnées. Mais si on parle de traverser toute la ville, là, ça devient vite dissuasif. En fait, le TS 850, c'est peut-être un bon compromis si l'utilisateur alterne transports en commun et portions à rouler. Par exemple, prendre le bus sur une partie du trajet, puis finir en trottinette pour éviter les embouteillages. Ça dépend vraiment du profil de l'utilisateur et de ses besoins spécifiques. Un peu comme choisir entre un VTT et un vélo de route, quoi. Chacun a ses avantages et ses inconvénients en fonction du terrain. Dans une étude récente, il a été démontré que les utilisateurs de trottinettes électriques effectuent en moyenne des trajets de 3,5 km. Donc, si le trajet en transport en commun est plus long que ça, l'aspect pratique du TS 850 risque d'être compromis. Et puis, faut pas oublier l'aspect psychologique. Être constamment en train de se soucier de l'encombrement et de potentiellement gêner les autres, ça peut vite devenir usant. Mieux vaut anticiper tout ça avant de se lancer.
le 07 Mai 2025
Pour bien cerner la situation, tu penses l'utiliser dans quelle ville principalement, Memefreudig34 ? Parce que comme on l'a dit, le métro parisien, c'est un peu le niveau expert du transport d'objets encombrants... et est-ce que tu as des escaliers ou des ascenseurs sur ton trajet habituel ?
le 08 Mai 2025
Ah, bonne question ResnaisRêve ! 😅 Je suis basé à Berlin. Niveau transport, c'est surtout le U-Bahn (métro) et le S-Bahn (train de banlieue). Moins d'escaliers qu'à Paris, mais ça peut être blindé aux heures de pointe. 🚇 Sinon, oui, j'ai des escaliers à la sortie du U-Bahn pour arriver au bureau... 🏢